lundi 7 mars 2016

Top 10 de tous les temps

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vous présente mon top 10 livresques de tous les temps. C'est vraiment mes plus gros coups de cœur. Voici mes dix perles :
 
10) Le secret de l'inventeur d'Andrea Cremer
J'ai adoré cette dystopie et j'attends avec impatience le deuxième tome. J'avais surtout adoré le stem punk et l'intrigue.
 
9) Le passeur de Lois Lowry
C'est aussi une dystopie qui m'avait beaucoup plu. J'ai adoré le personnage de Jonas. J'ai hâte de lire le deuxième tome et de voir le film que j'ai tout deux en ma possession.
 
8) Oniria de B.F. Parry
J'ai adoré cet univers et ce monde des rêves. J'ai notamment aimé le troisième tome que j'ai lu il n'y a pas très longtemps. Hâte de finir cette saga.
 
7) Divergente de Véronica Roth
Le premier tome était pour moi un énorme coup de cœur. Le deuxième un peu moins. Mais le troisième m'avait carrément déçu. C'est pour cela que cette saga dystopique n'est qu'en septième place.
 
6) L'épreuve de James Dashner
J'ai adoré cette saga. Il faut encore que je lise le préquel, je me réjouis. Par contre, l'épilogue du troisième tom m'a retourné, j'ai tellement envie de savoir le pourquoi du comment.
 
5) Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
Le premier tome a été un énorme coup de cœur. L'univers m'a beaucoup plu, les personnages également. Le deuxième était un cran en dessous, mais quand même un gros coup de cœur.
 
4) Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger
J'ai adoré cet univers. L'intrigue et les personnages sont géniaux sans parler de la plume de l'auteure. J'ai tellement hâte de lire le troisième tome.
 
3) Le pays des contes de Chris Colfer
Avec la médaille de bronze, le pays des contes. C'est amplement mérité, j'ai adoré l'univers, l'idée, les personnages et l'imagination de l'auteur. Le troisième tome aura fait remonter légèrement cette saga dans ce classement.
 
2) Hunger Games de Suzanne Collins
La meilleure dystopie selon moi, Hunger Games. Que dire de plus. J'ai été subjugué par cette saga. Rien à dire. Chapeau à l'auteure.
 
Harry Potter
Vous vous en doutiez peut-être, mais ce n'est pas possible autrement. Les meilleurs livres de ma vie jusqu'à maintenant.
 
Voilà vous connaissez à présent mon top 10 de tous les temps. J'espère que ça vous a plu, à demain.
Bonnes lectures
LILIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire