dimanche 6 mars 2016

TAG Relire, réécrire ou brûler

Bonjour !!!
Aujourd'hui, je reviens avec un TAG. Le TAG « relire, réécrire ou brûler ». Le principe est que je dois piocher trois bout de papier avec sur chacun des bouts un nom de livres. Et puis, je dois choisir lequel des trois je relis, lequel je réécris et lequel je brûle. Je n'ai pas mis Harry Potter sur les papiers car cela aurait été trop facile.
 
1er tirage : -Divergente de Véronica Roth
                   -Verte de Marie Desplechin
                   -Quinze millions pour un fantôme de Jean-François Ménard
 
Alors, je crois que je vais relire Divergente car bon voilà, c'est Divergente. Plus sérieusement, Divergente est une de mes sagas coup de cœur même si, le troisième tome m'a un peu déçu. Maintenant cela se corse... Non, je pense que je vais brûler Verte même si, j'ai bien aimé ce livre assez petit et enfantin. Et donc, je réécris Quinze millions pour un fantôme car, il méritait d'être un peu plus long.
 
2ème tirage : -Le passeur de Lois Lowry
                      -Gardiens des cités perdues de Shannon Messanger
                      -Percy Jackson de Rick Riordan
 
Oh purée ! Trois coups de cœur ! Mais c'est impossible, comment je vais choisir ? Bon, je vais brûler Percy Jackson. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est à contre cœur. Je réécris le passeur car, la fin nous donne trop envie de découvrir la suite donc, je réécrirais la fin. Et puis, je relis gardiens des cités perdues puisque jusqu'à maintenant, c'est la meilleure saga que j'ai lu en 2015 de plus, le troisième tome est sorti il n'y a pas longtemps.
 
3ème tirage : -L'assassin est collège de Marie-Aude Murail
                      -Le secret de l'inventeur d'Andrea Cremer
                      -Au secours c'est Noël d'Anne Fine
 
Bon, ce tirage va être facile. Je relis le secret de l'inventeur gros coup de cœur 2015. Et puis je réécris au secours c'est Noël et je brûle l'assassin est au collège puisque c'est un policier. On connait donc la fin, de plus il n'était pas génial.
 
4ème tirage : -Hunger games de Suzanne Collins
                      -L'île du crâne de Anthony Horowitz
                      -La traversée du temps de Yasutaka Tsutsui
 
Bien sûr, je relis Hunger games car de un, j'aimerais le relire et pis voilà, c'est Hunger games ma première dystopie. Ensuite, je réécris l'île du crâne car, j'ai bien aimé cette école avec des montres et toutes sortes de créatures, mais je trouvais que c'était fort ressemblant à Harry Potter. Je brûle la traversée du temps car, cette histoire est molle et je n'ai pas du tout aimé.
 
5ème tirage : -Wizards de Diane Duane
                     -Oniria de B.F. Parry
                     -L'épreuve de James Dashner
 
Alors, ce qui est sûr c'est que brûle Wizards. Je n'ai pas aimé du tout, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini. Je me suis ennuyé pendant les deux cents premières pages. Et enfin, je relis les deux autres car il m'est impossible de choisir.
 
J'espère que cet article vous a plu. J'aimerais également vous avertir que désormais, il y aura deux articles par semaine. Un le mercredi et un le week-end.
Bonnes lectures
LILIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire