dimanche 6 mars 2016

Challenge Cold Winter 2015-2016

Salut tout le monde !
Je vous retrouve pour parler challenge. Aujourd'hui, je vous annonce que je participe au challenge cold winter. Le challenge cold winter, c'est quoi ? Eh bien, c'est un challenge très répandu sur la blogosphère. C'est un challenge où le but est de se concocter une PAL (pile-à-lire) pour trois mois et de les lire (Logique). Il y a également une série de trois thèmes à suivre. Les deux créatrices du challenge en ont concocté chacune une. Pour la première série, il faut lire une réécriture de contes, un livre qui se passe à Noël et un livre où dans le titre, il doit y avoir un mot en rapport avec l'hiver ( neige, glace, hiver...). Pour la deuxième série, il faut lire une histoire d'amour, un conte ou une nouvelle et un livre dont la couverture vous fait penser à l'hiver. J'ai quant à moi choisi la première série. Ce challenge se déroule du 01/12/2015 au 29/02/2016. Il est possible de s'inscrire sur la page Facebook ou sur le #ColdWinterChallenge. Vous pouvez également vous le faire pour vous sans vous inscrire ; Maintenant, je vais vous présenter ma PAL. Pour ce challenge, je compte lire :

-La double vie de Cassiel Roadnight de Jenny Valentine
-L'attrape-rêves de Xavier Laurent Petit
-Harry Potter et le prince de sang-mêlé de J.K. Rowling
-Chroniques du monde émergé tome 1 de Licia Troisi
-Endgame de James Frey.

-L'élue de Lois Lowry 
-La piste gauloise de ??
-Une planète dans la tête de Sally Gardner;
-Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir.
- Harry Potter et les reliques de la mort de J.K. Rowling


Pour ce challenge, je souhaite lire quinze livres. Je me laisse donc cinq livres que je pourrais choisir si j'ai envie de sortir un peu de ma PAL « obligatoire ».  Je pense avoir visé un peu trop haut, mais au moins cela nous donne un challenge supplémentaire. Et puis comme ça, j'ai le choix. J'espère que je vous ai donné envie de participer et j'espère que vous serez nombreux à y participer. Je vous souhaite de bonnes lectures et vous dit à bientôt.
LILIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire