dimanche 6 mars 2016

Let's talk about books TAG

Salut à tous !
Aujourd'hui, j'avais envie de faire un Tag et après, je me suis rendu compte que cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait. Je reviens don avec le « Let's talk about books TAG ». Voici les questions :

1) Quels sont tes genres littéraires préférés ?
-Alors, j'aime bien la dystopie, la science-fiction, le fantastique et aussi les romans policiers. J'aime également les romans sur les guerres 14/18 et 40/45.
2) Quels sont les genres littéraires qui ne t'attirent pas du tout ?
-Le contemporain et la romance ne m'attire pas du tout car, ça ne bouge pas, il n'y a pas d'action.
3) Préfères-tu lire un roman avec beaucoup de pages ou au contraire un roman plus fin ?
-Peu importe, cela n'a vraiment aucune importance. J'ai aimé des livres de 400 pages comme j'ai aimé des livres de 140 pages.
4) Combien d'argent dépenses-tu en moyenne par mois pour les livres ?
-Aucune idée. Je ne dépense pas des sommes astronomiques. En général, j'achète deux livres ou trois par mois. Mais, j'ai aussi des cadeaux des fois donc c'est pour cela que mes acquisitions sont plus remplies.
5) Décris-nous l'endroit parfait pour lire selon toi ?
-J'aime beaucoup lire sur un transat au bord de la piscine avec un beau gros soleil. Ou sinon, mon lit me convient très bien.
6) Combien de livres compte ta PAL ? (Pile de livres à lire)
- Ma PAL compte 59 livres.
7) Essayes-tu de motiver les gens autour de toi à lire et si oui, comment t'y prends-tu ?
-Oui, c'est sûr que je vais leur dire « oui, lire c'est vraiment cool ». Mais, je vais surtout dire « Oh, ce livre, il est trop génial, lis-le ».
8) Tu viens de terminer un livre. Est-ce que tu en commences un autre directement ?
- Cela dépend. Si il est tard que je vais bientôt aller dormir alors, je n'en commence pas. Par contre, si je finis un livre le matin, je vais en commencer un nouveau ça c'est sûr !
9) Comment choisis-tu ta prochaine lecture ?
- Je choisis au feeling. Je me pose devant ma bibliothèque et je choisis. Maintenant si je dois bientôt lire un livre pour les cours alors, je choisis un livre en fonction du temps qu'il me reste.
10) De quels auteurs achètes-tu les livres les yeux fermés ?
- Aucun. Si ça se trouve mon auteur préféré va écrire une romance or je n'aime pas ça. Avant de lire un livre, je lis le résumé.
11) Quelle est ta lecture actuelle ?
-Je lis une planète dans la tête de Sally Gardner.

Voilà, c'est tout pour ce TAG, j'espère qu'il vous a plu et je vous retrouve bientôt pour un nouvel article. En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures.
LILIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire