dimanche 10 avril 2016

Divergente 3, au-delà du mur


Salut !

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler film ; je vais vous parler de « Divergente, au-delà du mur ». Voici mon avis :

Titre : Divergente, au-delà du mur
Réalisateur : Robert Schwentke
Durée : 121 minutes
Genre : Dystopie
Casting:
-Shailene Woodley: Beatrice « Tris » Prior
-Theo James: Tobias « Quatre » Eaton
-Ansel Elgort: Caleb Prior
-Miles Teller  : Peter
-Zoë Kravitz: Christina
Synopsis :

Choqués par le message des fondateurs leur dévoilant le véritable objectif du système des factions, Tris, « Quatre » et leurs compagnons décident de franchir le Mur encerclant Chicago pour découvrir le monde qui les entoure et ses survivants. Mais au-delà de la Clôture, ils découvrent un univers hostile avant d'être accueillis par un nouveau peuple complaisant et protecteur. A peine ont-ils compris avoir fait partie d'une expérience qui visait à restructurer la société qu'ils sont à nouveau confrontés à un défi de plus grande envergure. Alors que les dirigeants de ce nouveau monde ont en effet décidé de sélectionner les individus selon la pureté de leur code génétique, une terrible bataille se prépare à Chicago entre les anciens résistants...

AVIS

Vous le savez sûrement si vous me suivez depuis un moment sur mon blog, Divergente est une série que j’ai beaucoup aimé. Par contre, le troisième tome avait un peu redescendu la place de cette saga dans mon top. J’allais donc voir le film avec un peu d’appréhension. Surtout après avoir vu la bande d’annonce qui me laissait perplexe de part le manque de réalisme, entre autre.

Alors, j’ai un avis assez mitigé sur ce film. Tout d’abord, certains aspects m’ont franchement parus un peu tirés par les cheveux. Je pense notamment au fait que la terre qui est brune à Chicago devienne rouge à l’extérieur de la clôture. Ca m’a semblé un peu bizarre ! Ou aussi quand il pleut du… sang ! Voilà ça m’a un peu étonné. Il y a aussi eu le passage où ils grimpent la clôture, parce qu’alors, ils ont vraiment l’air de la faire facile… easy ! Donc voilà, ce sont tous ces aspects-là qui m’ont un peu, parfois beaucoup dérangé.

Bon après le négatif, on va quand même parler du positif, parce qu’il y en a ! Les acteurs correspondent toujours autant aux différents personnages et ça, c’est un bon point. La trame du récit est bien mise en place même avec les modifications apportées. Je suis assez impatient de voir de quoi ils vont parler dans le dernier opus car le film se finit quasiment à la fin du roman. D’ailleurs cette fin, elle me parait un peu « facile ». Tout est beau, tout le monde est gentil. Voilà, j’espère que les réalisateurs nous réservent du lourd pour le quatrième opus.

CONCLUSION

Vous l’aurez compris, j’ai un avis assez mitigé sur ce film. Certains aspects m’ont chamboulé et d’autres m’ont dérangés. Ce film était quand même un bon film et j’irai au ciné pour vir la fin des aventures de Tris et Quatre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire