mercredi 20 juillet 2016

Gardiens des cités perdues T4 par Shannon Messenger

Titre: Gardiens des cités perdues, les Invisibles
Auteure: Shannon Messenger
Maison d'édition: Lumen
Nombre de pages: 658
Tome: 4
Genre: Magie, fantastique
Ma Note: 20/20
Résumé: 
Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre



MON AVIS

Je veux remercier les éditions LUMEN puisque si j'ai eu ce livre, c'est grâce à un de leurs concours. J'ai donc gagner ce concours et dès que j'ai lu le troisième tome, j'ai enchainé avec celui-ci. Je n'ai vraiment pas été déçu!

Dans ce quatrième tome, j'ai encore retrouvé la magnifique plume de Shannon Messenger, mais j'ai trouvé qu'elle avait évolué. En effet, c'est sa première série et j'ai l'impression que sa plume évolue de plus en plus et ça, j'apprécie beaucoup! Dans ce volume, certains passages m'ont faits éprouver des émotions fortes: de la colère, de la tristesse, de la compassion, etc. Cependant, elle garde toujours cette plume très visuelle: on imagine facilement les aventures de Sophie dans des salles de cinéma. On se représente parfaitement les scènes. A pleins de moments, l'auteure nous induit en erreur: on pensait avoir trouvé qui a fait quoi et en fait pas du tout! Elle nous berne plus d'une fois. 

L'intrigue évolue et avance beaucoup dans ce volume-ci. On a pleins de révélations sur des petites choses auxquelles on avait pas de réponses dans les volumes précédents. Mais on avance aussi beaucoup dans une des grandes enquêtes au coeur de la série. J'attends avec impatience la suite pour pouvoir y avancer encore plus et pourquoi pas connaitre le fin mot de l'histoire. 

L'univers, quant à lui, devient de plus en plus sombre: l'ambiance enfantine des deux premiers volumes laisse place à une véritable ambiance de guerre. L'ambiance est pesante et stressante et parfois même... angoissante! Bref, j'adore!

Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes. Par contre, depuis le premier tome, je change d'avis sur le garçon qui va finir avec Sophie. En effet, trois garçons tournent autour de Sophie depuis ce premier volume. Je change d'avis quasiment à chaque chapitre. Certains personnages nous surprennent: parfais dans le bon sensé et malheureusement, parfois dans le mauvais. Comme le dit le résumé, les trahisons seront plutôt nombreuses. Ce qui m'a pour certaines, beaucoup affecté. 

Avant de clôturer cette vidéo, j'aurai voulu revenir sur le fait que certains pensent que c'est un copier-coller de Harry Potter: C'EST ABSOLUMENT FAUX!!!!! Certes, il y a quelques similitudes: personnages principal à part, école pour êtres fantastiques... mais les différences sont nombreuses: ce ne sont pas des sorciers, il n'y a pas de quête pour éliminer un être en particulier... Bref, c'est COMPLETEMENT DIFFERENT! 

CONCLUSION

Vous l'aurez compris, comme les trois premiers tomes, c'est un ENORMEEEEEEEEE coup de coeur!
J'ai absolument tout aimé dans ce roman. A lire absolument

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire