Titre : Spectre
Réalisateur : Sam Mendes
Durée : 155 minutes
Genre : Espionnage
Casting :
-Daniel Craig : James Bond
-Christoph Waltz : Franz Oberhauser
-Léa Seydoux: Madeleine Swann
-Monica Bellucci: Lucia Sciarra
-Andrew Scott: Max Denbigh
Synopsis:
Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'allie avec la fille d'un ancien ennemi, Madeleine Swann, afin de découvrir la terrible vérité derrière... le Spectre.
Avis
Pour être directement franc avec vous, ce film m'a clairement un petit peu déçu. A la base, James Bond, j'aime moyennement. J'ai donc été voir ce film sans attentes particulières. J'ai tout d'abord trouvé ce film long. Selon moi, il y avait trop de moments où il ne se passait pas grand-chose. Pour moi, 2h35 de film c'est beaucoup trop. C'est déjà difficile de rester attentif pendant tout ce temps, mais si en plus certains moments sont vraiment longs, on en a vite marre.
Néanmoins quand il y avait de l'action, nous sommes scotchés. Certaines scènes sont vraiment très bien faites. Je pense notamment à une des poursuites de voitures spectaculaire au début du film et à la première scène avec l'hélicoptère. Ce que m'a un petit peu dérangé, ce que au début du film, on se demande un peu ce qui nous tombe au-dessus de la tête. Il se passe des trucs et on se demande ce que cela vient faire au milieu du bazar. C'est donc un petit point négatif.
Cependant lorsqu'on comprend, tout se met en place et on comprend le pourquoi du comment. J'ai bien aimé l'intrigue principale du film. C'est tellement bien pensé et tellement original. Je trouve ça bien de faire un lien avec les films précédents.
Au niveau des personnages, je les ai bien aimés. Les acteurs m'ont également beaucoup plu. Daniel Craig endosse encore une fois le costume de 007 à la perfection. Il représente très bien l'espion. Franz, c'est son petit grain de folie typique chez les méchants qui m'a fait l'adorer autant. Un très bon méchant. La doctoresse Swann a selon moi une grande qualité : elle est vraiment intrépide. C'est ce qui fait la réussite du personnage.
Conclusion
Vous l'aurez compris, ce film était bien niveau action, acteurs et intrigue. Mais son point faible, c'est qu'il contient beaucoup trop de longueurs. C'est donc un bilan mitigé.
Voilà, c'était mon avis sur le film Spectre. J'espère que cela vous a plu et on se retrouve mercredi.
Bonnes lectures.
LILIAN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire