lundi 3 septembre 2018

La cité secrète par CJ Daugherty & Carina Rozenfeld (Le Feu secret #2)

Hello les lecteurs ! 

Aujourd'hui, je vous parle de...



Résumé



Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.


Avis


Malgré un coup de coeur pour le premier tome, j'abordais, un peu anxieux, ce dernier volume qui n'était pas encensé par la critique... Après lecture, j'ai effectivement trouvé celui-ci un peu moins réussi que le précédent, notamment à cause de gros problèmes de rythme (intrigue tantôt bourrée d'action, tantôt très lente), de clichés qui enferment les personnages dans des boites difficiles à détruire et d'une fin bien trop prévisible à mon goût ! 

Cependant, la lecture reste simple et rapide, la magie apporte une touche d'originalité au roman, certains passages sont très addictifs et le road trip nous permet d'approfondir la relation entre les protagonistes. 

En bref, une bonne lecture qui, malgré sa forme de magie intrigante, a tendance à rester dans le "moule" de la saga fantastique YA classique. Je garderai un bon souvenir de cette saga qui était tout de même très agréable à découvrir ! 



Dites-moi tout: avez-lu ce bouquin? Qu'en avez-vous pensez ? Que lisez-vous?

J'espère que ce petit article vous a plu :) 

A bientôt et bonnes lectures ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire