mercredi 5 juillet 2017

Le mystère du livre disparu par Pierredomenico Baccalario et Eduardo Jauregui

Hello les lecteurs !!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le premier tome de la saga "Le mystère du livre disparu", écrite par Pierredomenico Baccalario et Eduardo Jauregui. Un très, très bon premier tome entrainant et incroyablement fantastique.


Titre: Le mystère du livre disparu, Au secours Peter Pan
Auteurs: Pierredomenico Baccalario et Eduardo Jauregui
Maison d'édition: Flammarion Jeunesse
Genre: Fantastique
Tome: 1
Prix:

Résumé


Anna et Gabriel sont bouleversés : la plus belle histoire jamais écrite, dont ils attendaient la sortie en librairie avec impatience, a disparu ! Pire encore, les héros et les histoires de leurs livres préférés sont tous mélangés... L'enquête commence, au coeur d'une aventure incroyable et magique, qui les mènera jusqu'au Pays imaginaire pour porter secours à Peter Pan.


Avis


C'est Charline du blog Charabistouilles (https://charabistouilles.wordpress.com) qui m'avait recommandé ce livre lors d'un de mes passage dans ma librairie. Je l'avais donc acheté et lu très rapidement, et j'ai vraiment adoré cette histoire.

Premièrement, c'est l'univers qui m'a beaucoup plu. L'auteur nous plonge dans un monde où les classiques de la littérature ont été chamboulés et totalement mélangés. Dans ce premier tome, par exemple, les protagonistes de l'histoire vont se rendre compte qu'un sabre laser s'est retrouvé entre les mains du Capitaine Crochet et que celui-ci menace de s'en servir pour tuer Peter Pan. Etant un grand fan de ce genre de réécritures, le concept, très original, n'a pu que me plaire. J'ai donc vraiment hâte de lire la suite, en partie pour savoir quel nouveau classique va être modifié et surtout, de quelle manière

Ensuite, j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages. Anna et Gabriel sont deux lecteurs assidus et sont perpétuellement dans leur monde rempli d'aventures et de périples tous plus fous les uns que les autres. J'avoue que leur euphorie à l'approche de la sortie du meilleur livre jamais écrit me rappelle fort la mienne lors de la sortie de la suite d'un de mes romans préférés. Je me suis terriblement attaché à eux. D'ailleurs, je pense que n'importe quel lecteur pour se retrouver en Anna et Gabriel. 

Enfin, je dirai que les auteurs mènent avec une main de maitre cette aventure rocambolesque. La plume est fluide; la police d'écriture étant assez grande, le livre ne peut que se dévorer. D'autant plus que les auteurs utilisent un vocabulaire simple qui permet aux jeunes lecteurs de comprendre parfaitement le récit. Oui parce qu'il ne faut pas oublier que le public principalement visé par les auteurs est un public assez jeune (9-13 ans). Pas d'inquiétudes, ce livre est parfait pour cette tranche d'âge (et même pour les plus vieux ^^).

Conclusion

Un univers à l'originalité déconcertante, aux personnages très attachants et terriblement simples, un livre qui se lit à une vitesse folle. Un sans faute qui plaira, j'en suis sûr, aux plus petits comme aux plus grands !

Update Lecture (1:35)


Voilà, c'est la fin de cette chronique ! 
J'espère qu'elle vous a plu !
Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à me donner votre avis dessus dans les commentaires.
Je vous souhaite d'excellentes lectures et une bonne journée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire