mercredi 16 août 2017

Autre-monde T3, le coeur de la Terre par Maxime Chattam

Hello les lecteurs !!

Aujourd'hui, je vais vous donner mon avis sur le troisième tome d'une série coup de coeur: Autre-monde par Maxime Chattam. Une suite explosive, encore meilleure que les deux précédents.


Titre: Autre-monde T3, le coeur de la Terre
Auteur: Maxime Chattam
Maison d'édition: Le livre de poche / Albin Michel
Genre: Fantastique
Nombre de pages:
Tome: 3
Prix:


Résumé du premier tome

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.


Avis


J'ai eu un énorme coup de coeur pour les deux premiers tomes de cette saga. Du coup, j'abordais serein le dernier tome du premier cycle et on peut dire que je n'ai absolument pas été déçu par ce bouquin. C'est à l'heure actuelle le meilleur de la série selon moi !

Ce volume est bourré de révélations. Je sais bien que je ne commence jamais mes chroniques par ce genre de réflexions, mais là ! C'est ce qui me reste principalement en tête. L'auteur place habilement deux révélations qui m'ont laissé sans voix.  Il a su me surprendre au moment où je ne m'y attendais pas du tout.

Le trio de personnages principaux m'a encore une fois beaucoup plu. Ils grandissent, évoluent et on prend toujours autant de plaisir à les suivre dans leurs péripéties. Matt, de part les nombreuses épreuves qu'il va traverser, est le personnage qui m'a le plus plu. Il va passer par des tas d'émotions différentes et va vivre des situations vraiment pas faciles. Il va en voir de toutes les couleurs pendant ce troisième volume. Même si Matt occupe une place centrale dans ce roman, je dirais que le personnage le plus important reste Ambre. Elle va avoir une place déterminante dans la fin de ce cycle et ce, je pense, jusqu'à la fin de la série. 

Maxime Chattam a encore réussi à raconter son histoire avec brio. Le récit est fluide, les pages défilent sans qu'on les voit passer et le livre se lit à une vitesse folle. Les descriptions, bien que présentes dans ce volume, sont intéressantes et toutes utiles à l'avancée de l'intrigue. Intrigue qui connait de nombreux rebondissements et qui regorge d'action. Haletant, palpitant: ce sont les deux mots qui caractérisent le mieux la trame du récit.

La fin de ce livre, du premier cycle est juste parfaite. Nous avons droit à un dénouement digne de ce nom qui conclut à merveille cette première aventure.

Conclusion

Encore un 20/20 pour ce troisième tome qui aura su me séduire. Rebondissements, révélations et personnages attachants sont au menu de ce bouquin. Un gros, gros, gros coup de coeur ! 


Update Lecture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire