jeudi 25 août 2016

Le Noir est ma couleur par Olivier Gay

Titre: Le Noir est ma couleur
Auteur: Olivier Gay
Maison d'édition: Rageot
Genre: Fantastique
Tome: 1
Prix: 11,90€
Ma Note: 18/20

Résumé:
Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.

Normalement, Manon n'aurais jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.

Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.

Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers?




MON AVIS
 
 
C'est à la suite d'une vidéo de Margaud Liseuse que j'ai ajouté ce roman dans ma wish-list et dès que je l'ai vu chez Gibert Joseph, je l'ai acheté. Et j'ai plutôt bien fait puisque j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce premier tome.
 
 
La plume d'Olivier Gay est très addictive; j'ai littéralement dévoré ce bouquin en moins de deux jours. Mais elle est aussi emplie d'un suspens qu'on retrouve même à travers les descriptions qui nous paraissent, du coup, beaucoup moins ennuyeuses. J'ai aussi beaucoup aimé la modernité de sa plume; il n'hésite pas à placer de petites références telles qu'une chanson de Katy Perry ou du Harry Potter.
 
 
J'ai adoré le fait que l'aspect magique du roman soit assez originale: en effet, Manon est une mage des couleurs. Ce que personnellement, je n'ai jamais vu! C'était donc très intéressant de changer un peu des "pouvoirs" traditionnels que l'on voit dans la plupart des sagas fantastique jeunesses ou Young Adult.
 
 
Dans ce livre, on suit deux points de vue différents: un garçon et une fille. C'est, en plus de l'aspect magique original, ce qui le rapproche un peu du "Feu Secret" de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld. Les deux personnages sont vraiment l'opposé l'un de l'autre. Manon est une fille très studieuse, première de classe, assez sage etc. Tandis qu'Alexandre est un bad boy qui arrive en retard en cours, fume et boit de l'alcool. J'ai aimé avoir ces deux, points de vue différent car on peut avoir deux vidions des mêmes évènements ce qui rend l'intrigue plus riche encore. L'auteur a fait un énorme travail sur ses personnages: en effet, on ne reste pas à la surface et ça, c'est génial!!
 
 
CONCLUSION
 
 
Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome d'une saga très prometteuse!
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire